Des exportations pour un développement durable

 
Pays / Territoires

INTEGRA : les formations

  • LES FORMATIONS

    Dans son intervention, le programme accorde un axe prioritaire à la formation, qui constitue un pilier fondamental dans la réalisation de ces objectifs ; notamment celui de soutenir l'intégration socio-professionnelle des jeunes et des migrants de retour à travers des compétences tangibles qui les aidera à gagner leur vie de manière autonome.

    L'ITC a lancé une série de formations sur l’entrepreneuriat -jeunes, l'agro-industrie, la qualité et l’hygiène alimentaire, le profilage des marchés et la filière des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), afin d’outiller les jeunes guinéens désirant démarrer et/ou établir une activité génératrice de revenus (AGR) d’une manière durable.

    Ces formations servent à l’identification des opportunités de marché pour les jeunes à la recherche d'un emploi, et également servir de moteur pour leur employabilité et leur intégration dans la vie professionnelle.

    La méthodologie d’enseignement de ces formations repose sur l'apprentissage par la pratique, d’où la prépondérance de la création des compétences. Basé sur le modèle de l’approche par les compétences (APC), qui est en cours de vulgarisation en Guinée, le programme mise sur la qualification technique des jeunes avec des formations de courte durée.

    Les sessions pratiques permettent aux apprenants de se mettre dans des situations quotidiennes et d'acquérir une expérience pratique des compétences enseignées.

     

  • EU

    INTEGRA Guinée est financé par l’Union Européenne

  • Guinée
  • Vos points de contact :

    Aissatou Diallo
    Coordinatrice Senior, ZLECAf et PMA
    diallo@intracen.org
    +41-22 730 0284

     

    Syed, Sadiq
    syed@intracen.org
    +41 22 73 00 299