Des exportations pour un développement durable

 
Pays / Territoires

INTEGRA : l'accès au financement

  • L'ACCÈS AU FINANCEMENT

    Un autre objectif du projet INTEGRA est d’améliorer les connaissances des entrepreneurs sur la gestion financière des entreprises et les opportunités de financement sur le marché guinéen.

    A cet effet, 16 consultants en gestion financière (CGF) travaillent aux côtés des jeunes entrepreneurs, des MPME, des coopératives pour les accompagner dans la mise en place des plans financiers qui seront présentés à des institutions financières.

    Les CGF travaillent à l’amélioration du profil de crédit des jeunes entrepreneurs et, en outre fournissent des conseils d'experts pour la préparation des plans d'affaires, l'identification des sources de financement et les bases de l'éducation financière.

    Cette équipe de conseillers financiers a aidé plus de 350 jeunes entrepreneurs ou aspirants entrepreneurs à élaborer leur plan d’affaires, dans le cadre des ateliers de formation agricole GRAINE du programme.

    Par ailleurs, les CGF soutiennent 40 MPME et coopératives pour améliorer leurs plans financiers et d'affaires globaux afin de garantir un investissement durable pour leur croissance future.

     

  • EU

    INTEGRA Guinée est financé par l’Union Européenne

  • Guinée
  • Vos points de contact :

    Aissatou Diallo
    Coordinatrice Senior, ZLECAf et PMA
    diallo@intracen.org
    +41-22 730 0284

     

    Syed, Sadiq
    syed@intracen.org
    +41 22 73 00 299